Réprésentation théâtrale des 5B au tel Quel Théâtre

Vendredi 19 avril les élèves de 5B et leurs enseignantes  Mme Lepiller et Mme ferras et Mme Ferrer et Claude Erard comédienne au Tel Quel Théâtre ont vécu un moment d'émotion à côté de leur collège au Tel Quel Théâtre : Ils ont présenté la pièce de théâtre qu'ils préparent depuis quelques mois,  à leurs parents et à Mme Lefort Chef d'établissement et Mme Di Goia Principale adjointe. La pièce, Le fabuleux destin de Jean Baptiste Poquelin  de Sophie de Moustier, présente la vie de Molière et sa passion du théâtre depuis sa tendre enfance. Cette pièce a pu se monter dans le cadre d'un PEAC théâtre soutenu par le département du Gard, ainsi la comédienne Mme Erad est venue 20h dans la classe pour monter ce projet.

En costume d'époque, avec les déors, les lumières et la musique, les élèves ont brillamment réussi pendant plus d'1h à captiver le public. Ils étaient ravis de cette expérience riche et exigeante et la motivation de tous a été trés bénéfique, Bravo !!!!

au retour des vacances les élèves visionnent la pièce qui avait été filmée