Le guide de la rentrée en 6ième, à lire pour aider son enfant

La rentrée en 6ième est un moment important pour son enfant et un gros changement. Pour aider enfants et parents voici un guide onisep bien utile

Ce guide décrypte le fonctionnement et l’organisation du collège : l’équipe éducative, les enseignements, les parcours éducatifs. Il présente également le livret scolaire unique, le diplôme national du brevet (DNB), les dispositifs d’accompagnement des élèves (« devoirs faits »…) et les solutions adaptées aux besoins des élèves (handicap, difficultés scolaires, maladie…). Ce guide fait aussi un focus sur les services et les publications de l’Onisep destinés à aider les élèves, au cours de leur scolarité, à construire progressivement leur parcours d’études et leur projet professionnel.