Sortie au Mont AIGOUAL

Les 7 et 11 mai, les élèves de 3° sont allés respirer le bon air de la montagne gardoise : ils ont passé la journée au Mont Aigoual !

Au programme, Course d’Orientation par équipe dans la station de ski du Prat Peyrot pour terminer le cycle d’EPS et visite de l’observatoire de météorologie situé à plus de 1500m d’altitude.

Grâce à l’exposé du météorologue de service, les élèves ont compris comment se faisaient les prévisions météo aujourd’hui avant de découvrir dans le musée les anciens instruments de mesure à présent remplacés par de nombreux capteurs électroniques répartis à la surface de la Terre ou lancé dans l’atmosphère. De retour en salle de classe, ils utiliseront les notes prises sur place pour rédiger de petits articles sur la météo et le climat. Une journée riche en découvertes !