Sensibilisation à la nutrition.

07/12/2016

Dans la cadre du projet "RAME EN 5e",les élèves du collège Jules Verne ont participé, ce mercredi à une sensibilisation à la nutrition.

En effet le Comité Départemental d'Aviron du Gard en partenariat avec le Conseil Départemental, a mis à disposition des élèves, des rameurs ergométriques afin que ceux-ci visualisent leur dépense énergétique.

Après une information sur les aliments et les différentes familles, les collégiens ont, en fonction d'un menu choisi, pu réaliser combien de temps ils devaient ramer pour dépenser l'équivalent énergétique du menu choisi!

Enfin pour terminer cette matinée riche en information et en découverte, les élèves ont fait des courses en visualisant sur un écran leur embarcation afin de gagner mais aussi d'établir le record de la meilleure distance parcourue!

Les élèves ont apprécié cette épreuve et attentent avec impatience l'édition 2017!