Sensibilisation au Handicap

09/02/2018

Les élèves de 5ème ont rencontré l'association Handisport dans le cadre d'un Enseignement Pratique Interdisciplinaire(*) en SVT/Histoire Géographie/Education Musicale.

Ils ont participé à des ateliers sportifs de sensibilisation au handicap, comme par exemple, se déplacer en fauteuil, afin de comprendre les difficultés que rencontrent au quotidien les personnes à mobilité réduite.

Les élèves ont pu échanger et poser des questions préparées aux sportifs en situation de handicap qui étaient présents lors de cette matinée.

Les élèves ont en effet suivi des séances en EMC (Education Morale et Civique) et SVT sur le handicap d'un point de vue civique et législatif et scientifique. En musique ces élèves ont ensuite enregistré des chansons que nous proposerons ensuite à la bibliothèque sonore de Nîmes. Pour cela ils se sont entraînés à lire correctement mais aussi à utiliser le logiciel audacity en musique. Les élèves ont été intéressés par cet échange formateur pour parler à la fois du handicap et sport mais aussi de l'engagement citoyen au sein d'une association.

Qu'est- ce qu'un EPI ?  c'est un projet commun entre différentes discplines