Opération « sportifs au collège » et liaison des cm² de l’école Marcelin avec les 6ème

25/01/2018

Il a été proposé par le Conseil Départemental du Gard (*), une journée de rencontre entre les collégiens et des sportifs professionnels pour échanger autour des valeurs du sport et de la citoyenneté.

Nous avons décidé de saisir cet événement autour du Handball et profité de faire rencontrer les élèves de la classe de cm² de l’école Marcellin avec les 6éme, afin de leur faire connaître leur futur collège.

Plusieurs activités ont été proposées :

• Handball au Gymnase
  • Atelier Diététique au Collège
  • Atelier JRSPOLY : jeu conçu par les JRS (Jeunes Relais Santé) sur le modèle du Monopoly, pour faire découvrir le collège (les cases représentent les points stratégiques du collège) etc.

Le collège à ensuite invité tout le monde à la cantine et en début d'après-midi, ils ont pu rencontrer l'équipe professionnelle de Handball de l'USAM (Union Sportive des Anciens du Mont Duplan),

A la récréation de 15h20, il a été prévu une séance de dédicaces dans la cour, profitant ainsi à l’ensemble des collégiens,

Nous espérons que cette journée leur a beaucoup plu !

Aussi, nous tenons à remercier les organisateurs et les personnes ayant participées au bon déroulement de cette journée.

* qu’est-ce que le Conseil Départemental ? : Il est composé de personnes qui sont élues par les habitants du Département (Gard), ils gèrent l’action sociale (exemple : insertion des personnes en difficulté), l’éducation, la culture, le logement, et mettent en avant les actions qui donnent une bonne image de notre Département.