Les 3ième vous présentent le Téléthon

08/12/2017,

Ce Vendredi de 13h30 à 16h30, les élèves de 3°B et 3°D ont préparé et rédigé des panneaux sur le Téléthon et les maladies rares.

Le Téléthon est un grand évènement organisé par l’association AFM-Téléthon en France pour aider les chercheurs à trouver un traitement contre les myopathies et les maladies rares. Un numéro gratuit, le 3637, est mis en place pour récolter les dons durant les 30h d’émission. Pour mieux comprendre le rôle de cette association, nous avons formé plusieurs groupes dont le but était de fabriquer les affiches, rédiger cet article pour le site du collège ou trouver des illustrations. Auparavant, les autres groupes élèves lors des 2 précédentes heures de travail de l’après-midi avaient fait des recherches et rédigé les réponses aux questions que l’on peut se poser sur le téléthon et les maladies qu’il cherche à guérir. Un vrai travail d’équipe !

(article rédigé par deux élèves de 3°D)