Deux élèves de la section internationale allemande du collège primés !

Bilal et Jordi, deux élèves du collège en section internationale ont participé au concours en ligne « 99 Ballons » organisé par la Maison de Heidelberg et l’ADEAF Montpellier dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande en Occitanie.

Le nom du jeu faisait référence à la chanson engagée « 99 Luftballons » de Nena, un célèbre groupe pop rock allemand.

Les questions portaient sur les langues et pays d’Europe, la relation franco-allemande, l’Allemagne en général, ses entreprises et ses attraits touristiques. 600 élèves de toute l’Académie ont participé à ce jeu. 50 prix étaient à gagner. Nos deux élèves se sont distingués par leurs connaissances et leur persévérance dans le jeu. Ils ont fait partie des 25 meilleurs joueurs en se classant aux 15ème et 17ème rangs. La remise des prix a eu lieu à la Maison de Heidelberg à Montpellier, le mercredi 3 octobre, jour de la fête nationale allemande, en présence de Monsieur Meyer-Landrut, Ambassadeur d’Allemagne en France. Cet après-midi riche en émotions s’est clôturé par un goûter convivial et aux couleurs de l’Allemagne !

Bravo les garçons ! Nous vous félicitons !

Habt ihr gut gemacht ! Wir gratulieren euch !

Discours de Monsieur l'ambassadeur                                                                                                                Monsieur l'ambassadeur avec jordi et Bilal