Action "Piste 2 roues motorisés de la Prévention Routière"

8/12/2016,

Cette année encore, la Prévention Routière du Gard à mis son matériel à la disposition de nos élèves dans le cadre du Brevet de Sécurité Routière. Tous les élèves de 4è, encadrés par leurs professeurs d'EPS et les bénévoles de la prévention routière ont pu s'essayer à la conduite de scooters sur la piste Theurel, du nom d'un ancien principal de notre établissement très investi sur le sujet. Ils ont aussi participé à une séance vidéo-questions afin de leur faire prendre conscience des dangers et de leur permettre d'adopter une attitude responsable de futurs usagers de la route.
Les bénévoles de la Prévention Routière se sont montrés satisfaits du déroulement des séances et renouvellent un conseil essentiel à tout le monde : sur la route (comme en cours), restez concentrés!
Merci à eux pour leur présence depuis plusieurs années.
Merci à notre photo-reporter, Jérémie, qui a bravé le froid pour nous ramener quelques photos souvenir.